le « Back Button Focus »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le « Back Button Focus » (BBF) est une technique utilisée en photographie pour séparer la mise au point automatique (autofocus) de l’obturateur lors de la prise de vue. Normalement, dans les appareils photo traditionnels, la mise au point automatique est activée en demi-pression sur le déclencheur, et la prise de vue est effectuée en appuyant complètement sur le déclencheur.

Avec la technique du Back Button Focus, la fonction de mise au point automatique est dissociée du déclencheur et est assignée à un autre bouton à l’arrière de l’appareil photo (d’où le nom « Back Button »). Cela signifie que vous pouvez utiliser un bouton à l’arrière de l’appareil photo pour activer et désactiver la mise au point automatique, tandis que le déclencheur ne contrôle que la prise de vue.

Les avantages du Back Button Focus sont les suivants :

  1. Contrôle de la mise au point : Vous avez un contrôle plus précis sur la mise au point en séparant la mise au point de l’obturateur. Cela est particulièrement utile dans des situations où vous souhaitez conserver la même mise au point pendant plusieurs prises de vue successives.
  2. Réduction des déclenchements accidentels : En dissociant la mise au point de la prise de vue, vous pouvez réduire les risques de déclenchements accidentels lorsque vous essayez de refaire la mise au point.
  3. Réactivité améliorée : Vous pouvez réagir plus rapidement aux changements de scène en maintenant la mise au point constante et en utilisant simplement le déclencheur pour prendre des photos.
  4. Mode de mise au point continue : En activant le Back Button Focus, vous pouvez facilement basculer entre les modes de mise au point automatique simple et continue, ce qui est pratique pour suivre des sujets en mouvement.

Pour activer le Back Button Focus sur votre appareil photo, vous devrez peut-être modifier les paramètres de personnalisation ou de personnalisation des boutons. Consultez le manuel de votre appareil photo ou recherchez des ressources spécifiques à votre modèle pour obtenir des instructions détaillées.

Fred

Passionné de photographie, de l'argentique au numérique et vice versa Ayant débuté par l'argentique avec un Olympus OM-20, j'ai ensuite évolué vers le numérique avec une collection de boîtiers Nikon (D60, D90, D7100, D7200). Actuellement équipé d'un Fujifilm X-S20 et d'un Fujifilm X-100VI, je n'ai pas oublié mon premier amour et continue d'utiliser mon OM-20.Sur ce site, je partage mes photos et quelques articles, sans prétention aucune, simplement pour le plaisir de faire découvrir mon regard sur le monde.

Laisser un commentaire